Categorized | Arabie

Législatives : Le ministre de l’Intérieur menace

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kabila, a fait une sortie médiatique, hier sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, et a menacé tous ceux qui doutent de la sincérité de la démarche qui prévaut dans l’organisation des prochaines élections législatives. par Yazid Alilat, Le Quotidien d’Oran, 22 avril 2012

Il a ainsi menacé de sévères sanctions «tout ceux qui touchent à la crédibilité» des élections législatives du 10 mai prochain. «Nous tenons plus que jamais à appliquer de la manière la plus ferme, les sanctions contre toute tentative de toucher à la crédibilité du scrutin», a t-il précisé, lors de son passage à l’émission «Aktar min midjhar». M. Ould Kablia visait notamment certaines formations politiques et des leaders de partis qui ont, avant même le début de la campagne électorale, mis en doute l’honnêteté de ces élections, et ont évoqué une fraude massive. Selon le ministre de l’Intérieur, les partis qui «anticipent les évènements», en parlant de fraude, utilisent ce discours pour «justifier leur échec» à l’annonce des résultats de ces élections.

Autrement dit, pour M. Ould Kablia, les partis politiques parlent de fraude pour justifier, à posteriori, leur échec à ces élections. S’adressant aux partis en lice pour ces législatives, il a ainsi réitéré la «ferme volonté» de l’Etat, et au plus haut niveau, pour garantir des élections transparentes, régulières et crédibles.

Pour autant, il tient à avertir que « l » Etat fera face à tout ce qui remettra en cause la crédibilité des élections». D’autre part, il a relevé que certaines formations politiques «exagèrent dans leurs ambitions» politiques qu’elles ont annoncées, depuis le début de la campagne électorale. Il vise en particulier certains partis qui ont prédit de remporter la majorité à la prochaine Assemblée populaire nationale (APN).

«Aucun parti politique ne peut remporter seul 232 sièges (nombre de sièges de la majorité)», a-t-il soutenu, soulignant que «seuls les résultats montreront le poids de chaque parti et seul le peuple donnera à chaque formation ce qu’elle mérite». Plusieurs chefs de partis politiques ont, la semaine dernière durant leurs meetings, promis de remporter les élections.

Un parti politique (AHD 54) a même promis à Constantine, que s’il remporte ces élections, il réalisera en «5 ans ce qui n’a pu être réalisé en 50 ans d’indépendance».

Mais, au delà de cette «guéguerre électorale» entre les partis et l’Administration, M. Ould Kablia n’a pas précisé le type de sanctions sévères qui s’abattraient contre tous ceux qui veulent ternir l’image de probité de ces élections. Plus de 500 observateurs (UE, Ligue arabe, ONU, UA) sont attendus pour suivre le déroulement de ces élections.

This post was written by:

- who has written 77 posts on DOUBLECREME.ch.


Contact the author

Leave a Reply

Buzz


La vidéo la plus détestée de youtube!


Pour comprendre des clowns japonais, pas besoin de parler leur langue.

Nuage de crème

ENTRE NOUS ET VOUS

DOUBLECREME:CH, site d'information participatif. Envoyez-nous vos informations et vos liens préférés.
Contactez-nous (rubrique: contact) pour proposer:articles, reportages, opinion, manifestations, fête, photos et vidéos...

Competition

avril 2012
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Polls

Quel est votre budget pour votre déguisement de carnaval?

  • Aucun, je ne me déguise pas (48%, 23 Votes)
  • Moins de 20 francs (23%, 11 Votes)
  • Entre 20 et 50 francs (13%, 6 Votes)
  • Entre 50 et 80 francs (10%, 5 Votes)
  • Plus de 80 francs (6%, 3 Votes)

Total des votants: 48

Loading ... Loading ...