Categorized | Lu et vu ailleurs

Pocodot.com, l’explication!

Pocodot.com, l’explication!

Comme beaucoup de gens, vous regardez des vidéos musicales sur youtube, dans le genre Black Eyed Peas ou Rihanna… En lisant les commentaires, vous tombez sur un avis un peu spécial qui fait l’éloge d’un site… Pocodot, késako ? Intrigué, vous vous rendez sur la page d’accueil dudit site, qui ne dit pas grand-chose sur la finalité de pocodot. Mais, en regardant une autre vidéo, vous tombez sur un autre commentaire, toujours à propos de pocodot… « Ne vous inscrivez pas ! Tous ces commentaires sont des faux, ce sont des spams ! Si vous vous inscrivez, vous ne pourrez plus jamais supprimer votre compte sur podocot.com, et des virus contamineront votre ordinateur ! »

En fait, pocodot est un « Facebook-killer ». En effet, avant l’ère Facebook, c’était MySpace le réseau social numéro un. Depuis, Facebook l’a détrôné. Le but de pocodot ? Détruire Facebook en attirant les gens sur leur site… dont l’interface ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Facebook ! Et les commentaires que vous lisez sur youtube sont un coup de marketing ! Ce sont des spams, qui cherchent à attirer les gens sur le site, en disant qu’ils peuvent être en contact direct avec des stars, comme Lady Gaga ou Fergie, et même parler avec elles !

Des personnes sont payés pour écrire des commentaires sur youtube et les aimer, afin que tout le monde les voient. Plusieurs personnes ont essayé de prévenir les utilisateurs de youtube, en écrivant des commentaires contre pocodot, qui étaient systématiquement ‘dislike’ par les personnes payés par pocodot. Résultat : les commentaires qui étaient positifs à propos de pocodot étaient les plus populaires… et personne ne pouvait être au courant de ce qu’est réellement ce site puisqu’ils disparaissaient au bout d’un moment !

Pocodot aurait été créé pour lutter contre Facebook et son invasion de la vie privée… Mais, sur pocodot, votre e-mail et votre mot de passe deviennent la propriété de pocodot, qui peut l’utiliser à sa guise. Si vous mettez votre numéro de téléphone, vous recevrez plein d’appels publicitaires…

 Ainsi, pour lutter contre Pocodot : déjà, ne pas créer de compte, car vous recevrez plein de spams (50 mails par heure…), des virus contamineront votre ordinateur, et surtout… vous ne pourrez plus jamais supprimer votre compte ! De plus, signalez comme spam  les commentaires positifs à propos de pocodot sur youtube !

Lauriane Laville

Sources : http://blogote.com/2011/internet-sites/what-is-pocodot-com-asks-youtube-users.html

http://www.youtube.com/watch?v=OXN1N4vqtT4&feature=related

This post was written by:

- who has written 24 posts on DOUBLECREME.ch.


Contact the author

One Response to “Pocodot.com, l’explication!”

  1. Florian dit :

    Vive le marketing! Merci pour cet article car ces citations m’intriguaient depuis un moment! ^^

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply

Buzz


La vidéo la plus détestée de youtube!


Pour comprendre des clowns japonais, pas besoin de parler leur langue.

Nuage de crème

ENTRE NOUS ET VOUS

DOUBLECREME:CH, site d'information participatif. Envoyez-nous vos informations et vos liens préférés.
Contactez-nous (rubrique: contact) pour proposer:articles, reportages, opinion, manifestations, fête, photos et vidéos...

Competition

mars 2011
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Polls

Quel est votre budget pour votre déguisement de carnaval?

  • Aucun, je ne me déguise pas (48%, 23 Votes)
  • Moins de 20 francs (23%, 11 Votes)
  • Entre 20 et 50 francs (13%, 6 Votes)
  • Entre 50 et 80 francs (10%, 5 Votes)
  • Plus de 80 francs (6%, 3 Votes)

Total des votants: 48

Loading ... Loading ...